Walid Hajjem: Notre amitié avec l'UGTT n'a pas été rompue
L'attaché diplomatique de la présidence de la République, Walid Hajjem, a déclaré, dans Midi Show de ce mercredi, qu'il n'existe aucune hostilité entre les institutions de présidence de la République et du gouvernement, soulignant que les relations entre elles sont déterminées par la Constitution, qui stipule la nécessité de respecter les engagements et les prérogatives.
"La présidence n'accepte pas d'interférer dans les prérogatives d'autres institutions et Kaïs Saïed oeuvre à trouver une solution aux crises sanitaires, économiques, sociales et politiques, à travers le dialogue avec une nouvelle vision.
D'autre part, Hajjem a fait savoir que le chef de l'Etat n'a pas remis en cause le patriotisme des parties ayant participé au précédent dialogue national et que ses propos ont été sortis de leur contexte.
"La présidence de la République respecte la Centrale syndicale (...) La communication avec l'UGTT n'a pas été rompue (...) Il existe peut-être une différence dans la perception du dialogue auquel elle a appelé mais on trouvera une solution et on tient au dialogue pour sortir de la crise", a-t-il ajouté.